
Dr. Joseph Khoury, président de la CCILCI © Samar Media
Les Libanais d’Afrique sont devenus aujourd’hui, par leur nombre, leur attachement au pays d’accueil et à la terre d’origine, ainsi que par leur influence économique, une catégorie socio-économique significative dans les pays d’Afrique de l’Ouest. Avec notre partenaire Samar Media, nous vous proposons une série de témoignages de ces Libanais, installés au Sénégal et en Côte d’Ivoire.
Quatrième épisode de notre série sur les Libanais d’Afrique : le témoignage de Joseph Khoury, chirurgien et président de la Chambre de commerce et d’industrie libanaise en Côte d’Ivoire (CCILCI).
Partageant ses études entre le Liban et la Côte d’Ivoire, où il y est “presque né”, il a finalement choisi d’exercer sur le continent africain. Il explique ici comment la diaspora libanaise en Afrique profite au Liban.
Découvrez ci-dessous son témoignage :
Voir le site de notre partenaire Samar Media, le média citoyen arabe.
Lire les autres articles du dossier
«Série vidéo : les Libanais d'Afrique de l'Ouest»
- Yasmine Ajami : "Il existe aujourd'hui des clivages religieux au sein de la communauté libanaise en Côte d'Ivoire"
- Mohamed Lakiss : "Je suis fier d'être ivoirien, mais je n'oublie pas que je suis libanais"
- Lina Husseini : "Entre les Libanais et les Sénégalais, c'est 'je t'aime moi non plus'"
- Zahra Mroue : "Je suis sénégalaise à 1000 %"
- Nabil Zorkot : "Mon père est venu en Côte d'Ivoire pour des raisons économiques"
- Haidar el Ali : "J'aurais pu être Golden boy à Wall Street, je suis écologiste en Afrique"