Mines

Anglo American : qui pour succéder à Cynthia Carroll ?

Plusieurs noms sont évoqués pour succéder à Cynthia Carroll à la tête du géant minier. © AFP

Depuis la démission de Cynthia Carroll à la tête du groupe minier Anglo American en octobre dernier, la course à son remplacement est ouverte. Plusieurs noms circulent.

Mise à jour du 22/11/2012 à 14h17 CET : Mark Cutifani interrogé par The Africa Report.

Après la démission, fin octobre, de Cynthia Carroll à la tête du géant minier Anglo American, plusieurs noms circulaient dans les milieux miniers pour la remplacer. Mark Cutifani, actuel PDG d’AngloGold, et  fraîchement élu à la tête de la puissante chambre sud-africaine des mines, faisait figure de favori jusqu’à ces derniers jours. Après la série de grèves qui ont affecté les mines d’or dans la nation arc-en-ciel, il a indiqué son intention de rester au commandes de son groupe pour « une année 2013 charnière de transformation ». Interrogé par The Africa Report lors du Africa CEO Forum, qui s’est tenu à Genève les 20 et 21 novembre, Mark Cutifani a – sourire aux lèvres – refusé de commenter l’information…

Candidats

Plusieurs autres candidats sérieux restent en piste : Alex Vaneslow, l’ancien directeur financier de BHP Billiton, ou encore deux potentiels successeurs « maison », les patrons de filiale Chris Griffith, d’Anglo American Platinum, et Philippe Mellier, de la DeBeers.

En 2011, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 30,58 milliards de dollars avec 100 000 salariés.

 

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte