Agroalimentaire

En Côte d’Ivoire, Marie Diongoye Konaté défie les multinationales de l’agroalimentaire

| Par
Mis à jour le 08 mars 2016 à 10h29
En Côte d’Ivoire, la marque Farinor de PKL rivalise avec des multinationales comme Danone ou Nestlé.

En Côte d'Ivoire, la marque Farinor de PKL rivalise avec des multinationales comme Danone ou Nestlé. © Réussite

En Côte d’Ivoire, les céréales infantiles lactées Farinor et Nutribon, produits par PKL, occupent la deuxième place du marché de l’alimentation pour bébé. Découvrez dans ce reportage comment la directrice du groupe, Marie Diongoye Konaté, arrive à concurrencer de grandes multinationales comme Danone et Nestlé.

En Côte d’Ivoire, Marie Diongoye Konaté et son usine PKL se sont hissées à la seconde place du marché des laits en poudre, entre Nestlé et Danone. Produites à partir de matières agricoles locales, ses marques Farinor et Nutribon sont des stars de l’alimentation pour bébé.

Lancé en 1994 avec un investissement initial de 600 000 F CFA (915 euros) seulement, PKL réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de F CFA (environs deux millions d’euros). Marketing, fournisseurs locaux, visite des pharmacies… Découvrez dans ce reportage la stratégie de ce groupe ivoirien qui a réussi à se faire une place dans un secteur dominé par les multinationales de l’agroalimentaire.

Les caméras de « Réussite » vous emmènent à Abidjan, dans la zone de Vridi, découvrir la recette du succès de PKL avant de s’envoler pour Paris, où Marie Konaté tente de séduire les marchés asiatiques au salon international de l’alimentation.


Réussite – En Côte d’Ivoire, Marie Diongoye… par Jeuneafriquetv

« Réussite » est un magazine mensuel économique co-produit par le groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.

Partagez vos réactions sur notre page Facebook ou sur Twitter avec #reussiteCP.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3102p001_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer