Musique

Quand Stromae rencontre les sapeurs congolais

| Par
Mis à jour le 12 juin 2015 à 09h47
Stromae a rencontré des sapeurs congolais llors de son passage par Brazzaville mercredi 10 juin

Stromae a rencontré des sapeurs congolais llors de son passage par Brazzaville mercredi 10 juin © Capture d'écran Instagram © Stromaeometre

Actuellement en tournée sur le continent, le chanteur belge était hier au Congo où il s’est produit sur la scène du Palais des congrès de Brazzaville. Il en a profité pour rencontrer des sapeurs congolais.

Tout de beige vêtu, cravate imprimée et lunettes noires sur le nez, Stromae a défilé dans les rues de Brazzaville aux côtés de plusieurs sapeurs congolais mercredi 10 juin. Des clichés diffusés sur son compte Instagram. Ensemble ils se sont ensuite rendus dans un bar pour partager une bière. Les photos immortalisant l’instant inondent la toile congolaise. Le buzz est assuré pour l’artiste.

 

Sa styliste, Coralie Barbier, avait confié dans une interview pour Trends Shaker s’être inspirée de la sape congolaise pour les capsules Mosaert, aux imprimés tape-à-l’œil régulièrement porté par Stromae.

Au Palais des Congrès, le concert s’est achevé par une danse du ndobolo à laquelle s’est livrée sur scène l’artiste, pour le plus grand plaisir des fans.  Il se rendra désormais en RDC, où il est attendu à Kinshasa ce samedi 13 juin, avant de rejoindre le Rwanda le 20 juin, date à laquelle s’achèvera la première tournée subsaharienne de l’artiste.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3094_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte