Société

Nigeria : un touriste français tué et son épouse blessée

| Par
Photo d’illustration d’un policier au Nigeria.

Photo d'illustration d'un policier au Nigeria. © AFP

Des hommes armés ont tué un touriste français et blessé sa femme mardi au sud-est du Nigeria. « Un crime purement crapuleux », a déclaré l’Ambassade de France.

Le voyage en Afrique d’un couple de touristes français a pris fin tragiquement mardi au Nigeria. Le couple a été attaqué par des cambrioleurs armés dans l’État d’Ebonyi, au sud-est du pays. L’homme a été tué et sa femme a été blessée, a déclaré jeudi la police nigériane et l’Ambassade de France au Nigeria.

Des touristes habitués à l’Afrique

"C’est un couple de retraités qui faisaient une balade de Paris jusqu’en Afrique du Sud en longeant les côtes africaines en voiture et ils ont dû traverser le Nigeria. En se dirigeant vers (la ville de) Calabar (sur la côte) ils ont décidé de s’arrêter. (…) Ils ont sans doute été repérés au moment où ils installaient leur bivouac", a expliqué à l’AFP Georges Vanin, porte-parole de l’Ambassade de France à Abuja. "Il s’agit d’un crime purement crapuleux", a-t-il ajouté.

"On pense qu’il s’agit d’un cambriolage armé", a dit le porte-parole de la police nigériane, Emmanuel Ojukwu. Des biens, dont de l’argent, ont été volés. Une enquête a été ouverte et plusieurs arrestations ont été effectuées en lien avec cette agression.

Le couple "avait l’habitude de l’Afrique", précise l’Ambassade. L’homme était retraité de l’armée et son épouse est une infirmière à la retraite.
 

(Avec AFP)

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3102p001_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer