Musique

Les sons de la semaine #38 : Salomon Faye, Disiz, Awilo Longomba et Psquare, Skepta et Idris Elba

Capture d'écran du clip Black Power. © YouTube

Bienvenue dans notre tour d'horizon musical hebdomadaire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salomon Faye, Black Power (États-Unis)

L’Amérique d’Obama aura peut-être été la plus violente en matière de bavures policières à l’encontre des citoyens africains-américains. Au moins 385 personnes ont été abattues par des policiers depuis le début de 2015, selon une enquête du "Washington Post". Et plus d’une victime sur quatre est noire. C’est dans ce contexte de révolte que le rappeur new yorkais, né à Paris, Salomon Faye, a écrit "Black Power", rap à la faveur de "l’unité pour nous libérer de la foie (…) et élever notre moralité". Il a réalisé, avec Kris Merc, dans la foulée un mini documentaire qui accompagne le titre, tourné pendant les marches de protestation à Baltimore. Le titre est extrait de son EP "Stimulation" sorti le 28 avril (The illUZiON).

Disiz, "Basic Instinct" (France)

Encore un nouveau clip pour la sortie de Rap Machine, le dixième disque du rappeur français Disiz. Dans ce titre il fait une mise à jour de son célèbre "J’pète les plombs" qui l’avait révélé au grand public français il y a quinze ans. Rien à dire, le rappeur est se distingue plus que jamais par son écriture et le son apporté à ses productions.

Awilo Longomba et Psquare, "Enemy Solo" (RDC – Nigeria)

Skepta, "Shutdown" (Idriss Elba Remix) (UK)

Après avoir lancé un appel vidéo via Twitter au pionnier londonien de la grime (genre de rap anglais), Skepta, pour rapper à ses côtés sur le titre Shutdown, ce dernier n’a pas ignoré l’appel de l’acteur. Le 1er juin il a diffusé sur Soundcloud le dit Remix.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte