Société

Mercato : l’attaquant Ismaël Bennacer signe pour 3 ans avec Manchester City

Alors qu’il n’a pas encore 18 ans, le Français d’origine algéro-marocaine Ismaël Bennacer s’est engagé pour trois ans avec Manchester City, le club où évolue Yaya Touré.

Mis à jour le 10 juin 2015 à 16:32

Patrick Vieira est l’entraîneur de l’équipe réserve de Manchester City. Ici le 2 août 2009, en Italie. © Antonio Calanni/AP/SIPA

C’est le grand saut qui attend Ismaël Bennacer, un jeune attaquant de 17 ans (il sera majeur en fin d’année), né en France (Arles) mais d’origine algérienne et marocaine. Aperçu cette saison en Ligue 2 avec Arles-Avignon, où il a disputé cinq matches de championnat dont trois comme titulaire, et un de Coupe de France, à l’initiative de Victor Zvunka, nommé entraîneur du club français à la trêve hivernale, Bennacer a tapé dans l’œil des recruteurs de Manchester City.

Le jeune joueur, qui ne disposait que d’un statut amateur, a refusé la proposition de prolongation d’Arles-Avignon, relégué en National au mois de mai dernier. Il s’est donc engagé pour les trois prochaines saisons avec les Citizens, qui lui ont offert son premier contrat professionnel et une prime à la signature de 200 000 euros, selon nos informations. Benaccer, qui est international français des moins de 18 ans est également sélectionnable, vu ses origines, pour l’Algérie et le Maroc.