Musique

Maroc : Jennifer Lopez, Pharrell Williams et P-Square lancent le festival Mawazine 2015

| Par Jeune Afrique
Jennifer Lopez au festival Mawazine 2015.

Jennifer Lopez au festival Mawazine 2015. © Abdeljalil Bounhar/AP/SIPA

C’est parti pour la 14e édition du festival Mawazine au Maroc. Jennifer Lopez et Pharrell Williams ont lancé l’édition 2015.

Le Mawazine 2015 est lancé ! Quelque 300 000 personnes ont assisté aux premiers concerts du week-end d’ouverture : ceux de Jennifer Lopez, Pharrell Williams et du duo nigérian P-Square, groupe africain le plus populaire du moment.

>> Lire aussi : "Mawazine 2014 : Stromae fait mieux que Rihanna et David Guetta"

Jennifer Lopez a été acclamé par 160 000 spectateurs, selon l’organisation. Et la "bomba latina" n’a pas manqué de faire parler d’elle, tandis que son spectacle était diffusé sur la chaîne publique 2M.


Jennifer Lopez au festival Mawazine 2015 – Abdeljalil Bounhar/AP/SIPA

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi, issu du parti islamiste Justice et développement (PJD), a ainsi vivement dénoncé cette retransmission télévisée, visiblement géné par une prestation en tenues légères et aux poses suggestives de l’artiste. "Ce qui a été diffusé est inadmissible et va à l’encontre de la loi de l’audiovisuel", a écrit Mustapha Khalfi sur son compte Twitter.

La prestation de Pharrell Wiliams a été en revanche mieux accueillie. D’ici le 6 juin, Sean Paul, Avicii, Placebo, Akon, Sting, Usher et Maroon 5 se succéderont sur la scène internationale d’un festival dont la spécificité est la diversité des styles musicaux, avec six scènes disséminées sur plusieurs sites de la capitale marocaine. En 2014, la 13e édition du festival organisé à Rabat avait attiré 2,6 millions de spectateurs.


Pharrell Williams au festival Mawazine 2015 – Abdeljalil Bounhar/AP/SIPA

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3102p001_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer