Politique

Arabie saoudite : attentat suicide dans une mosquée chiite à l’est du pays

Un kamikaze s’est fait exploser dans une mosquée chiite de Koudeih, à l’est de l’Arabie saoudite, au cours de la prière du vendredi, faisant de nombreuses victimes.    

Par
Mis à jour le 22 mai 2015 à 14:25

L’explosion a secoué une mosquée de la localité de Koudeih, province du Qatif, a indiqué vendredi 22 mai le porte-parole du ministère saoudien de l’Intérieur, sans faire état de victimes. Mais selon un témoin, l’explosion aurait  fait au moins 30 victimes sur les quelque 150 personnes réunies pour prier.

Selon un fidèle chiite, l’hôpital de Qatif a lancé des appels à des dons de sang. L’établissement a également rappelé des membres du personnel qui étaient de repos, laissant supposer un nombre important de morts et de blessés.

Minorité chiite

La localité de Koudeih est située au nord de la ville de Qatif, au coeur de la Province Orientale où se concentre la minorité chiite du pays. Un porte-parole du ministère de l’Intérieur, cité par l’agence officielle SPA, a ajouté qu’une enquête avait été ouverte après l’explosion, et promis de donner ultérieurement plus de détails.

Des images diffusées sur les médias sociaux montrent des victimes ensanglantées quitter les lieux sur des brancards.

 

 

 (Avec AFP)