Économie

Togo : Emmanuel Adebayor lave (encore) son linge sale sur Facebook

Le feuilleton des révélations familiales d’Emmanuel Adebayor s’est poursuivi ce dimanche avec une nouvelle publication du footballeur togolais sur sa page Facebook. Cette fois-ci, c’est Rotimi Adebayor, l’un de ses frères, qui est visé. 

Mis à jour le 10 mai 2015 à 19:30

Rotimi (à g.) et Emmanuel Adebayor. © Capture d’écran/Facebook Adebayor

Après avoir révélé il y a quelques jours une première partie de cette affaire dans un long message posté sur sa page Facebook, Emmanuel Adebayor enfonce le clou le 10 mai en ciblant plus longuement l’un de ses jeunes frères, Rotimi.  "Voici une autre partie de l’histoire que j’ai gardé dans mon cœur depuis longtemps. Aujourd’hui, je sens l’envie de la faire sortir. (…). Ceci est à propos d’un frère qui dit toujours que je ne suis pas un bon support pour notre famille", écrit-il d’entrée.

SEA, here is another part of the story I have kept inside since. Today I feel the constant need to let it out. If I…

Posted by Emmanuel Adebayor on dimanche 10 mai 2015

Rotimi Adebayor, un voleur ? 

Le réquisitoire porte sur des faits de vols présumés commis par Rotimi Adebayor. Selon la star de Tottenham, l’intéressé aurait dérobé des bijoux de leur mère, des boissons et d’autres effets. Inscrit dans une académie de football en France, il aurait aussi "volé 21 téléphones de ses coéquipiers" en quelques mois. "En fait, quand j’ai publié la première partie de l’histoire il m’a appelé pour dire qu’il n’a pas volé exactement 21 téléphones. Il disait que c’était un peu moins. Quand même…Cela est-il acceptable? Il a aussi ajouté que je dois être content qu’il vole mes boissons parce qu’il est mon frère", poursuit-il dans sa publication. 

 >> Lire aussi : Yaya Touré, Benatia, Adebayor… Top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2014

Bande annonce

Le 7 mai, soit deux jours après avoir posté le premier message, Emmanuel Adebayor annonçait la sortie "prochaine dans l’épisode 2" de l’histoire de son jeune frère. Les commentaires de ses abonnés eux, reflètent aussi la division du clan Adebayor. Certains, plus insolites, conseillent au joueur de réaliser un film avec cette saga. "Mon ami, faut aller au Nigeria pour devenir réalisateur pour mieux parler de ton histoire ou écris un livre", lui recommande-t-on.

SEA, when the time is right Rotimi Adebayor’s story will come out in Part 2 Quand le moment sera approprié, l’histoire…

Posted by Emmanuel Adebayor on jeudi 7 mai 2015

Un prochain épisode est en préparation. "La troisième partie va bientôt sortir et ce sera à propos de l’homme qui lui-même se nomme Le père de la famille @Kola Adebayor A.K.A Lion of Judah", annonce la star à la fin de son long réquisitoire.