Société

Nigeria : Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, souhaite s’offrir le club anglais Arsenal

Après avoir tenté sans succès d’entrer en 2010 au capital d’Arsenal, un des clubs de football les plus prestigieux de Londres, l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote a annoncé dans un entretien publié jeudi par Bloomberg, qu’il souhaite toujours conclure cet achat. 

Mis à jour le 7 mai 2015 à 18:24

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote. © Sunday Alamba/AP/SIPA

"J’ai toujours l’espoir d’acquérir un jour l’équipe d’Arsenal, et à un juste prix ", a déclaré dans l’interview accordée à Bloomberg, le milliardaire nigérian Aliko Dangote, qui n’a jamais caché son amour pour le club londonien.

La valeur d’Arsenal est estimée à près d’un milliard de livres (1,3 milliard d’euros), somme largement dans les cordes de l’homme dont la fortune avoisinerait les 15 milliards de dollars selon un classement effectué début mars 2015 par le magazine Forbes.

"Je pourrais bien acheter Arsenal, et pas pour un montant ridiculement élevé mais à un prix que les actuels propriétaires ne pourront toutefois pas refuser. Je maîtrise parfaitement ma stratégie", a indiqué le Nigérian.

S’il parvient à conclure cette affaire, Aliko Dangote intègrera le cercle restreint des milliardaires propriétaires de clubs anglais qui comprend notamment le Russe Roman Abramovich (Chelsea) ou le Cheikh émirati Mansour bin Zayed al Nahyan (Manchester city).

>> Lire aussi Les 50 influents : Aliko Dangote, PDG de Dangote Group