Transports

Royal Air Maroc lance une ligne Casablanca-Doha

Driss Benhima (Royal Air Maroc) et Akbar Al Baker (Qatar Airways). DR

Driss Benhima (Royal Air Maroc) et Akbar Al Baker (Qatar Airways). DR ©

Royal Air Maroc a conclu un partenariat stratégique avec Qatar Airways, portant sur un partage de code entre les deux transporteurs. Le groupe marocain a également annoncé l'ouverture d'une ligne régulière entre Casablanca et Doha.

Driss Benhima et Akbar Al Baker, présidents des compagnies aériennes Royal Air Maroc et Qatar Airways ont signé, ce mercredi 6 avril, un accord de partenariat commercial stratégique entre les deux transporteurs, en marge du Salon international du voyage (Arabian Travel Market), organisé du 4 au 7 mai à Dubaï.

Partage de code

Dans un communiqué, la compagnie marocaine indique que ce partenariat comporte « un partage de code [et] offre plus de choix de destinations aux clients des deux compagnies [qui] bénéficieront d’un seul billet d’avion sur tout le parcours du voyage ».

Aux termes de cet accord, la RAM a annoncé l’ouverture d’une signe régulière entre Casablanca et Doha, à raison de trois fréquences par semaine. Cette nouvelle liaison s’ajoute à la ligne quotidienne opérée par la compagnie qatari, qui propose déjà sept fréquences par semaine entre les deux métropoles.

Pont entre l’Asie et l’Afrique

« Cet accord constitue une phase cruciale dans l’histoire de la Royal Air Maroc puisqu’il permet de mettre en place un ‘pont’ entre l’Asie et l’Afrique qui facilitera le déplacement des clients dans les meilleures conditions grâce au réseau étendu de Qatar Airways en Asie et au réseau dense de Royal Air Maroc en Afrique en transitant par les hubs des deux compagnies [Doha et Casablanca] », a déclaré Driss Benhima, président du transporteur marocain.

Royal Air Maroc, qui dispose d’une flotte de 54 appareils, propose une cinquantaine de destinations à l’international. La compagnie marocaine a transporté plus de 6 millions de passagers en 2014.

Lire aussi : 

Comment Royal Air Maroc a redressé la barre ? 

Royal Air Maroc lance une nouvelle ligne Casablanca-N’Djamena 

Royal Air Maroc son premier Embraer 190 

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte