"C’est une grande fierté", a confié, le 29 avril, Serge Aurier sur le site internet de Paris Saint-Germain quelques instants après l’annonce de la levée d’option d’achat de l’international ivoirien pour un montant de 10 millions d’euros.
Prêté par le Toulouse FC, l’international ivoirien de 22 ans a en effet signé un contrat de quatre ans avec le PSG, soit jusqu’en juin 2019.
Le @PSG_inside est heureux d’annoncer la levée de l’option d’achat de @Serge_aurier. pic.twitter.com/9SCufK32wi
— PSG Officiel (@PSG_inside) 29 Avril 2015
"Je suis originaire de la région parisienne. Porter le maillot du PSG est donc un honneur pour moi", a expliqué le latéral droit ivoirien. "Je suis très content, et j’espère vivre encore de bons moments ici et hisser haut les couleurs du PSG", a-t-il ajouté.
Cela passe sans doute par le triplé historique – Coupe de France, Coupe de la Ligue et championnat – que le club parisien est à deux pas de réaliser cette saison. Même si, sur le plan personnel, le compte est bon pour l’Ivoirien. Sur quatorze matchs joués en Ligue 1, Serge Aurier n’a en effet pas perdu un seul avec le PSG, relève Opta, le "fournisseur de données de performances sportives".
0 – @Serge_aurier a joué le plus de matches compétitifs sans en perdre un seul parmi les joueurs de Ligue 1 cette saison (10V, 4N). Contrat.
— OptaJean (@OptaJean) 29 Avril 2015
>> Lire aussi : Serge Aurier, le jeune atout des Éléphants au Mondial