Société

Ligue 1 française : l’Ivoirien Serge Aurier signe un contrat de quatre ans avec le PSG

Le club du Paris Saint-Germain a annoncé mercredi avoir levé l’option d’achat de Serge Aurier. Prêté par Toulouse FC, l’international ivoirien s’engage pour quatre ans avec le club de la capitale française.

Mis à jour le 29 avril 2015 à 18:59

L’international ivoirien Serge Aurier. © AFP

"C’est une grande fierté", a confié, le 29 avril, Serge Aurier sur le site internet de Paris Saint-Germain quelques instants après l’annonce de la levée d’option d’achat de l’international ivoirien pour un montant de 10 millions d’euros.

Prêté par le Toulouse FC, l’international ivoirien de 22 ans a en effet signé un contrat de quatre ans avec le PSG, soit jusqu’en juin 2019.

"Je suis originaire de la région parisienne. Porter le maillot du PSG est donc un honneur pour moi", a expliqué le latéral droit ivoirien. "Je suis très content, et j’espère vivre encore de bons moments ici et hisser haut les couleurs du PSG", a-t-il ajouté.

Cela passe sans doute par le triplé historique – Coupe de France, Coupe de la Ligue et championnat – que le club parisien est à deux pas de réaliser cette saison. Même si, sur le plan personnel, le compte est bon pour l’Ivoirien. Sur quatorze matchs joués en Ligue 1, Serge Aurier n’a en effet pas perdu un seul avec le PSG, relève Opta, le "fournisseur de données de performances sportives".

>> Lire aussi : Serge Aurier, le jeune atout des Éléphants au Mondial