Économie

La Chine remporte deux contrats de 5,5 milliards de dollars en Afrique

Deux contrats portant sur la construction d’infrastructures au Nigeria et au Zimbabwe viennent d’être remportés par le géant ferroviaire chinois China Railway Contruction, le tout pour un montant global de 5,5 milliards de dollars. 

Mis à jour le 28 avril 2015 à 14:59

Le géant ferroviaire chinois participe également à la construction d’infrastructures en Angola, en Egypte et en RDC. DR

La société nationale chinoise China Railway Construction vient de remporter deux contrats d’un montant global de 5,5 milliards de dollars, portant sur des chantiers d’infrastructures au Nigeria et au Zimbabwe, rapporte, ce 28 avril, l’agence de presse Reuters.

Le premier contrat, dont le montant s’élève à 3,5 milliards, concerne la construction d’une ligne ferroviaire interurbaine, au sud-ouest du Nigeria. Le second porte la construction d’un complexe résidentiel au Zimbabwe, pour un montant de 1,93 milliards de dollars.

En novembre 2014 déjà, le géant ferroviaire chinois avait signé un contrat record de 11,97 milliards de dollars avec le Nigeria, pour la construction d’une ligne de chemin de fer longeant la côte du pays.

Le groupe China Railway Construction participe également à la construction d’infrastructures en Angola, en Egypte et en République démocratique du Congo.

>>>> Lire aussiChina Railway Construction a achevé la rénovation du chemin de fer Angola-Katanga 

(Avec Reuters)