Agroalimentaire

Algérie : NCA Rouiba obtient le feu vert pour son entrée en Bourse

La Bourse d'Alger accueillera ainsi sa quatrième entreprise à la cote.

La Bourse d'Alger accueillera ainsi sa quatrième entreprise à la cote. © Omar Sefouane

Exclusif. En négociations depuis plus d’un an pour introduire NCA Rouiba à la cotation à Alger, Slim Othmani a récemment reçu le feu vert du gendarme de la bourse algérienne.

La fin d’année est synonyme de délivrance pour Slim Othmani, patron de NCA Rouiba, une société agroalimentaire spécialisée dans les jus de fruits. Le 27 décembre dernier, l’homme d’affaires a obtenu l’autorisation de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse algérienne (Cosob) pour introduire en Bourse les 36% de la société détenus par le fonds d’investissements AfricInvest.

Lire aussi :

Algérie : Slim Othmani à la porte de la Bourse

Algérie : ce que les patrons attendent de la visite de François Hollande

« C’est une bonne nouvelle pour l’Algérie et un signal fort envoyé aux investisseurs étrangers », se réjouit Slim Othmani. Le fonds va quant à lui pouvoir se désengager de son investissement, réalisé en 2005, en passant par la Bourse, dans le cadre d’une offre publique de vente.

Quatrième entreprise à la cote

Une conférence de presse sera organisée par la direction début février pour préciser les modalités de cette introduction en Bourse. NCA Rouiba devrait être cotée à la Bourse d’Alger entre le 17 et le 20 mars prochain, après le règlement de derniers détails comme le dépôt des comptes financiers 2012. La société, qui a réalisé environ 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, sera la quatrième entreprise sur le compartiment actions de la bourse d’Alger.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte