Sport

Football : la CAN 2017 aura lieu au Gabon

Le trophée de la CAN Orange.

Le trophée de la CAN Orange. © AFP

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 aura lieu au Gabon, a annoncé mercredi la Confédération africaine de football (CAF).

Le Gabon organisera la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017. L’annonce a été faite mercredi 8 avril par le Confédération africaine de football (CAF). Le Gabon a été préféré à l’Algérie et au Ghana, derniers pays candidats à la succession de la Libye, après le retrait de l’Égypte début 2015.

>> Lire l’interview de Pierre-Emerick Aubameyang : "Je suis optimiste pour l’avenir des Panthères du Gabon"

Ces dernières semaines, le pays faisait office de favori. Le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, avait fait de cette candidature une priorité.

Le Gabon avait déjà coorganisé la CAN en 2012, avec la Guinée équatoriale, accueillant notamment la finale sur son sol, à Libreville.

Le tirage au sort des groupes de qualifications à cette édition 2017 comporte le Maroc, qui s’était désisté en novembre de l’organisation de la CAN-2015 (récupérée par la Guinée équatoriale). D’abord suspendu par la CAF, il a été réintégré aux qualifications après avoir obtenu gain de cause auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Les trois CAN suivantes ont déjà été attribuées, au Cameroun (2019), à la Côte d’Ivoire (2021) et à la Guinée (2023).

(Avec AFP)

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte