Dossier

Cet article est issu du dossier «Les 20 qui feront le Maroc de demain»

Voir tout le sommaire
Médias

Younès Boumehdi, patron de Hit Radio

Younès Boumehdi, créateur et patron de Hit Radio. © Facebook

Au Maroc, une nouvelle génération a pris les devants sur des chantiers d'avenir. Jeune Afrique a dressé le portrait de 20 femmes et hommes amenés à jouer, demain, un rôle déterminant dans le royaume.Younès Boumehdi, patron de Hit Radio, en fait partie.

Ce fils de général a commencé à s’intéresser aux radios privées lorsqu’il était étudiant en France, au début des années 1990. En rentrant au pays, en 1993, Younès Boumehdi dépose une demande de licence radio, mais il devra attendre la libéralisation de l’audiovisuel, en 2005, pour que son projet voie le jour. Dix ans après, Hit Radio est présente dans dix pays africains… et son fondateur est déjà sur un autre projet : le lancement, après le feu vert de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle, d’une web TV.

>> A lire aussi : Hit Radio, la petite marocaine qui s’exporte.

Tee-shirt, jeans et barbe de bad boy, Younès Boumehdi, 44 ans, ne ressemble pas aux "cols blancs" marocains. Son dada, c’est la jeunesse, pour qui, selon lui, il n’existe pas assez de médias adaptés. Dirigé depuis Lomé, son projet africain propose aux jeunes des chansons locales avec des influences hip-hop et R’n’B, mais aussi des émissions de divertissement.

 >> Retour au sommaire Les 20 personnalités qui feront le Maroc de demain <<

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte