Dossier

Cet article est issu du dossier «Les 20 qui feront le Maroc de demain»

Voir tout le sommaire

Hassan El Fad, humoriste

Hassan El Fad, 52 ans, est un sociologue de l'humour. © Hassan Ouazzani pour J.A.

Au Maroc, une nouvelle génération a pris les devants sur des chantiers d'avenir. Jeune Afrique a dressé le portrait de 20 femmes et hommes amenés à jouer, demain, un rôle déterminant dans le royaume. Hassan El Fad, humoriste, en fait partie.

Au lycée, il était le pitre qui agaçait ses professeurs et empêchait ses camarades de se concentrer. Pour canaliser son énergie, son père l’inscrit à des cours de théâtre. "Je voulais devenir tragédien. Finalement, ma carrière a pris un autre tournant", lâche-t-il.

Hassan El Fad, 52 ans, n’est pas un humoriste comme les autres, mais un sociologue de l’humour. Depuis son premier one-man-show, Quand je serai grand, je serai tortue Ninja (1997), il dissèque ses personnages pour capter leurs points faibles et crée, sur cette base, le décalage qui fera rire. Si son émission L’Couple, diffusée pendant les ramadans 2013 et 2014 sur la chaîne 2M, a battu les records d’audience avec 6 millions de téléspectateurs, c’est parce qu’il a su traduire la vraie vie d’un couple de la campagne et associer des opposés sociaux tels que la noblesse et la paysannerie. Dramaturge, musicien et peintre, Hassan El Fad est un artiste accompli.

 >> Retour au sommaire Les 20 personnalités qui feront le Maroc de demain <<

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte