Culture
Les 20 qui feront le Maroc de demain © Jeune Afrique

Cet article est issu du dossier

Les 20 qui feront le Maroc de demain

Voir tout le sommaire
Politique

Karim Bouzida, conseiller du roi

Au Maroc, une nouvelle génération a pris les devants sur des chantiers d’avenir. Jeune Afrique a dressé le portrait de 20 femmes et hommes amenés à jouer, demain, un rôle déterminant dans le royaume. Karim Bouzida, conseiller du roi, en fait partie.

Par
Mis à jour le 2 avril 2015 à 10:15

Karim Bouzida forge l’image du roi dans les médias. © DR

La quarantaine fringante, c’est lui qui forge l’image de "M6" dans les médias. Très discret (peu de photos de lui circulent), il orchestre la communication royale et les relations avec les journalistes depuis le départ à la retraite, fin 2014, de Chakib Laâroussi.

Karim Bouzida est un ancien du monde de la pub, plus précisément de l’agence Klem Euro RSCG, dont il a été directeur général délégué et où il a supervisé, pour le compte du ministère de l’Intérieur, la première campagne de communication politique au Maroc, celle des législatives de 2002. En 2008, il intègre Mena Media Consulting, dont le patron n’est autre qu’un ami intime du roi, Fouad Ali El Himma. C’est là qu’il commence à plancher sur la façon dont Mohammed VI est perçu à travers les nouveaux médias, à un moment où la communication du souverain mise davantage sur l’image que sur les mots.

 >> Retour au sommaire Les 20 personnalités qui feront le Maroc de demain <<

156px;" />