Culture
Les 20 qui feront le Maroc de demain © Jeune Afrique

Cet article est issu du dossier

Les 20 qui feront le Maroc de demain

Voir tout le sommaire
Archives

Abdelmalek Alaoui, communicant

Au Maroc, une nouvelle génération a pris les devants sur des chantiers d’avenir. Jeune Afrique a dressé le portrait de 20 femmes et hommes amenés à jouer, demain, un rôle déterminant dans le royaume. Abdelmalek Alaoui, communicant, en fait partie.

Par
Mis à jour le 23 mars 2015 à 09:17

Abdelmalek Alaoui, consultant en intelligence économique, communicant et patron de médias © Hassan Ouazzani pour J.A.

Lobbyiste, consultant en intelligence économique, communicant et patron de médias. Telles sont les multiples casquettes d’Abdelmalek Alaoui, 37 ans.

Fils de Moulay Ahmed Alaoui, grand vizir de Hassan II, ce chérif est un monarchiste convaincu, qui défend les choix et les stratégies du royaume avec des méthodes nouvelles, modernes, inspirées du modèle américain.

>> A lire aussi : Abdelmalek Alaoui, l’homme qui murmure à l’oreille des puissants

Grand ami des journalistes internationaux, celui qui vient de céder au cabinet Mazars son agence d’intelligence économique, Global Intelligence Partners (GIP), se consacre désormais au conseil en communication d’influence auprès de personnalités marocaines et africaines et… aux médias. Après avoir introduit le site américain Huffington Post au Maroc, il s’apprête à lancer dans les prochains mois de nouveaux médias panafricains.

 >> Retour au sommaire Les 20 personnalités qui feront le Maroc de demain <<

156px;" alt="" src="https://www.jeuneafrique.com/photos/032015/02703201515231000000020150323_dossier_Maroc.gif" />