Politique

États-Unis : Barack Obama se rendra au Kenya en juillet

| Par Jeune Afrique
Barack Obama à Washington, le 18 février 2015.

Barack Obama à Washington, le 18 février 2015. © Carolyn Kaster/AP/SIPA

Le président américain, Barack Obama, effectuera en juillet sa première visite officielle au Kenya à l’occasion de la 6e édition du sommet global de l’entrepreneuriat organisé à Nairobi.

Mis à jour à 17 heures 15

Le quatrième déplacement sur le continent africain de Barack Obama sera peut-être le plus symbolique puisqu’il se rendra au Kenya, en juillet. S’il a visité le pays de ses ancêtres en 2006, peu après son élection au Sénat, c’est la première fois que le président américain y met les pieds depuis qu’il a été élu.

La Maison Blanche a annoncée lundi 30 mars que Barack Obama assisterait à la 6e édition du sommet global de l’entrepreneuriat organisé à Nairobi et rencontrerait à cette occasion son homologue kényan Uhuru Kenyatta.

>> Lire aussi : pourquoi le président américain snobe-t-il le Kenya ?

Lors de sa première grande tournée en Afrique subsaharienne en juillet 2013, Obama s’était rendu en Tanzanie, au Sénégal et en Afrique du Sud mais pas au Kenya.

Il avait jugé alors que ce n’était pas le bon moment pour s’y rendre, faisant allusion aux poursuites pour crimes contre l’humanité engagées contre le président Kenyatta pour son rôle présumé dans les violences post-électorales de 2007.

(Avec AFP)

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA309_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte