Politique

François Hollande : nous allons « marcher pour les valeurs que la Tunisie représente »

| Par AFP
François Hollande entouré de journalistes après avoir voté le 29 mars 2015 à Tulle.

François Hollande entouré de journalistes après avoir voté le 29 mars 2015 à Tulle. © AFP

Après avoir voté pour le second tour des départementales, le président français s’est envolé dimanche matin pour Tunis, où il participera à la marche contre le terrorisme.

"Nous allons marcher pour la Tunisie et pour les valeurs qu’elle représente pour le monde arabe", a déclaré le président de la République François Hollande, à Tulle, où il a voté samedi pour le second tour des départementales avant de s’envoler pour Tunis participer à une marche contre le terrorisme.

"Quatre français ont été tués là-bas. La Tunisie souhaitait la présence de la France et la France souhaitait être a côté de la Tunisie qui, rappelons-le, est à l’origine du Printemps arabe et qui a été, avec des ressortissants d’autres pays, victime d’un acte terroriste odieux", a déclaré François Hollande à des journalistes à la sortie de son bureau de vote.

Stèle à la mémoire des victimes

"Le 11 janvier il y avait eu une manifestation de solidarité pour la France, pour les valeurs qu’elle porte. Aujourd’hui nous allons marcher pour la Tunisie et pour les valeurs qu’elle représente pour le monde arabe", a ajouté François Hollande.

Aux côtés d’autres dignitaires étrangers, il devrait accompagner le président tunisien Béji Caïd Essebsi sur une centaine de mètres le long de l’enceinte du musée, avant d’y inaugurer une stèle à la mémoire des victimes.

Le mussée du Bardo de Tunis a été la cible le 18 mars d’une attaque qui a coûté la vie à 22 personnes – 21 touristes et un policier.

 

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA309_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte