Sport

Sénégal – Ghana au Havre… et autres matchs amicaux en France

| Écrit par Alexis Billebault
Aliou Cissé, nouveau sélectionneur des Lions de la Teranga.

Aliou Cissé, nouveau sélectionneur des Lions de la Teranga. © Juan Mabromata / AFP

Un match amical de prestige opposera les Lions de la Teranga du Sénégal aux Black Stars du Ghana, le 28 mars au stade Océane du Havre. D’autres sélections africaines ont également prévu des matchs amicaux en France.

Le samedi 28 mars, le public du Havre aura l’occasion d’assister à un match amical entre le Ghana, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des nations, et le Sénégal, désormais dirigé par Aliou Cissé, l’ancien capitaine des Lions de la Teranga, nommé le 4 mars dernier. La rencontre aura lieu au stade Océane, et le coup d’envoi sera donné à 18 heures. La dernière confrontation entre les deux sélections est relativement récente, puisqu’elle remonte au 19 janvier dernier, à l’occasion du premier tour de la CAN, et avait vue les Sénégalais s’imposer 2-1.

Les Lions pourraient également se produire une seconde fois en France lors de ces dates Fifa de la fin du mois face au Congo de Claude Le Roy. Le Ghana d’Asamoah Gyan et d’André Ayew jouera quant à lui un second match amical en France, le mardi 31 mars contre le Mali, probablement à Paris au stade Charléty (20h30). Enfin, celui entre le Mali et le Gabon le mercredi 25 mars se tiendra à Beauvais (19h00).
 

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3102p001_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer