Côte d’Ivoire : Robert Beugré Mambé, tout pour ma ville

Décideurs politiques, acteurs économiques, leaders de la société civile, personnalités des médias et de la culture… Jeune Afrique dresse la liste des figures les plus influentes de la Côte d’Ivoire.

Robert Beugré Mambé. © Vincent Fournier pour J.A.

Robert Beugré Mambé. © Vincent Fournier pour J.A.

Publié le 4 mars 2015 Lecture : 2 minutes.

Les 50 personnalités qui font la Côte d’Ivoire © Christian Liewig/Liewig Media sports/Corbis ; Émilie Régnier_noJa ; nabiL Zorkot pour Ja ; sia kaMbou / AFP ; Bruno Levy ; Vincent Fournier/J.A. ; Antonin Borgeaud
Issu du dossier

Les 50 personnalités qui font la Côte d’Ivoire

À quelques mois de la présidentielle, prévue en octobre, et bientôt quatre ans après la fin de la crise postélectorale, « Jeune Afrique » s’est penché sur celles et ceux qui incarnent cette nouvelle Côte d’Ivoire dirigée par Alassane Ouattara.

Sommaire

Natif de la bourgade d’Abiaté, à la périphérie d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, 63 ans, nourrit de grandes ambitions pour la capitale économique ivoirienne, dont il rêve d’augmenter l’attractivité pour la hisser au niveau des grandes métropoles d’Afrique, comme Johannesburg, Le Caire ou Lagos.

Diplômé du Centre des hautes études de la construction (France), ce prédicateur méthodiste, fils de pasteur, n’a pas été fait gouverneur du district autonome d’Abidjan par hasard, en 2011 : il avait déjà été chef de projet chargé des grands ouvrages à Abidjan, sous la présidence de Félix Houphouët-Boigny.

la suite après cette publicité

Voir aussi les autres portraits du dossier

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Dans le même dossier

Hamed Bakayoko. © Bruno Levy pour J.A.

Hamed Bakayoko, le premier flic de Côte d’Ivoire