Annoncé avec insistance depuis deux ans, le projet de match de gala disputé en Algérie par le Real Madrid prend progressivement forme avec l’annonce, le 20 février, par le quotidien espagnol Marca, proche du club royal, de l’accord de principe du vainqueur en titre de la ligue européenne des champions.
Facture salée pour les organisateurs
La venue des stars madrilènes avait été décidée en août 2013 à l’issue d’une convention conclue avec l’opérateur de téléphonie mobile algérien Mobilis. La société s’était engagée à verser 4 à 5 millions d’euros au Real Madrid pour son déplacement, un montant jugé démesuré par de nombreux Algériens.
La dernière fois que le club du roi d’Espagne a foulé les pelouses algériennes remonte à 1982 pour un match amical avec les Fennecs, qui l’avaient emporté sur un score de 2 à 1. Le record d’affluence dans un stade algérien avait alors été battu avec 110 000 spectateurs.
Confirmation officielle attendue
Les organisateurs n’ont cependant pas encore déterminé l’équipe qui affrontera les champions d’Europe, mais selon Marca, il pourrait s’agir d’un club local ou d’une sélection de meilleurs joueurs du championnat de ligue 1.
Les fans du Real Madrid en Algérie attendent désormais une déclaration offcielle du club et la confirmation d’une date pour croire à ce match très attendu depuis bientôt deux ans.