Cinéma

Diaporama : les « stars » de la 24e édition du Fespaco

Une sélection de stars attendues au Fespaco 2015.

Une sélection de stars attendues au Fespaco 2015. © Montage / J.A.

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) ouvre ses portes le 28 février au Burkina-Faso. De nombreuses personnalités du monde de la culture sont attendues à cette biennale qui fête sa 24e édition.

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) s’ouvre le 28 février dans la capitale burkinabè. Prévue jusqu’au 7 mars autour du thème  »Cinéma africain : production et diffusion à l’ère du numérique », cette 24e édition présente une coloration toute particulière, entre les récents changements politiques dans le pays des hommes intègres, les problèmes sécuritaires et la menace Ebola en Afrique de l’Ouest.

>> Lire aussi Burkina : Fespaco’mme les autres

Pour la première fois depuis 1987, Blaise et Chantal Compaoré ne seront pas au centre des cérémonies d’ouverture et de clôture du festival. Le réalisateur franco-mauritanien Abderrahmane Sissako (César du meilleur réalisateur 2015), dont le film a été retiré à la dernière minute par les organisateurs pour des "raisons sécuritaires", sera également absent sauf retournement de dernière minute.

Plusieurs autres personnalités du monde de la culture sont néanmoins attendues à cette biennale du cinéma africain dont l’Égypte sera l’invité d’honneur. Jeune Afrique vous propose un diaporama de quelques  "stars" attendues à cette grande messe africaine du septième art.

>> Lire aussi Cinéma : le Fespaco dans l’ère numérique

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte