Communication & Médias

Un Sud-africain parmi les 100 dircoms les plus influents au monde

| Par Jeune Afrique
Rich Mkhondo a notamment été en charge de la communication de la Coupe du monde de football en 2010. DR

Rich Mkhondo a notamment été en charge de la communication de la Coupe du monde de football en 2010. DR ©

Le site américain dédié aux relations publiques The Holmes Report vient de désigner les 100 directeurs de la communication les plus influents à travers le monde. Parmi eux, le seul Africain est sud-africain et s’appelle Rich Mkhondo.

Rich Mkhondo directeur de la communication pour l’Afrique du Sud du géant  des télécoms MTN, a été récemment désigné comme le directeur de la communication le plus influent d’Afrique. Il est le seul Africain à figurer dans ce classement de 100 personnes établi par le site américain dédié aux relations publiques The Holmes Report.

Coupe du monde 2010

Mhkondo n’est pas étranger à ce genre de célébrité. Arrivé chez MTN à la fin 2010, il avait notamment occupé le poste de chef de la communication pour la Coupe du Monde de football en 2010 en Afrique du Sud au sein du Comité d’organisation. À ce poste, il a notamment réussi à combattre les a priori négatifs qui perturbaient l’organisation avec un aplomb considérable. Il a également travaillé pour la compagnie aérienne South Africa Airways, et dirigeait auparavant la communication de Ogilvy, une agence de relations presse.

Ancien journaliste, Rich Mkhondo a passé plusieurs années à travailler pour des journaux indépendants à Washington ainsi que pour l’agence Reuters, pour laquelle il a couvert l’Afrique australe.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3102p001_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer