Communication & Médias

Le groupe Bloomberg s’associe au nigérian Optima Media

| Par Jeune Afrique
En tout, Bloomberg emploie 2 400 journalistes dans 146 bureaux répartis dans 72 pays. DR

En tout, Bloomberg emploie 2 400 journalistes dans 146 bureaux répartis dans 72 pays. DR ©

Le groupe de médias et services financiers américain Bloomberg vient d’annoncer son alliance avec le groupe nigérian Optima Media pour lancer une nouvelle entité nommée Bloomberg Television Africa.

Trois mois après avoir annoncé le lancement d’une chaîne à fort contenu économique centrée sur l’Afrique francophone et basée au Maroc, Bloomberg Media Group, une division du groupe américain Bloomberg, a annoncé qu’il avait conclu un accord de partenariat avec Optima Media, un fournisseur de contenu basé au Nigeria. Cette nouvelle offre, destinée à renforcer la position de Bloomberg en tant que fournisseur d’informations financières à travers le continent africain prendra le nom de Bloomberg Television Africa et devrait être lancée dans la seconde moitié de l’année.

Forte croissance

Optima Media Group produira trois à quatre heures de programmation quotidienne à destination des téléspectateurs africains à travers le continent, avec un accent particulier mis sur les entreprises. Ces programmes seront diffusés par le biais de l’édition anglophone de Bloomberg Europe/Moyen-Orient/Afrique. Comme le précise Andy Lack, le directeur général de Bloomberg Media, cité dans un communiqué, l’accord avec Optima Media est « le dernier élément d’une stratégie plus large de partenariats avec des fournisseurs de premier plan sur des marchés à forte croissance ».

Le contenu sera produit à Lagos, à Johannesburg, à Londres et à Nairobi avec des présentateurs, journalistes et producteurs spécialisés établis dans chaque marché. En tout, Bloomberg emploie 2 400 journalistes dans 146 bureaux répartis dans 72 pays. Il compte 315 000 abonnés.

Lire aussi :

Bloomberg TV lance une chaîne africaine

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3102p001_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer