Archives

En bref

Par - Faïza
Mis à jour le 22 novembre 2008 à 23:00

Nigeria
Access Bank à Londres
Access Bank a obtenu l’agrément des autorités bancaires britanniques pour s’implanter au Royaume-Uni et, par la suite, en Europe. Troisième banque nigériane par le total de bilan, Access Bank s’internationalise à marche forcée, y compris en Afrique francophone, où elle s’est installée dans six pays, dont la Côte d’Ivoire, la RD Congo et le Rwanda.

Rwanda
Millicom est le troisième opérateur
Millicom International Cellular, connu sous sa marque Tigo, a remporté la troisième licence de téléphonie mobile du Rwanda, via une société qu’il détiendra à 87,5 %, le reste appartenant à l’entreprise rwandaise Marathon Corp. Un engagement de 15 ans pour 60 millions de dollars. MTN et Rwandatel opèrent les deux autres réseaux du pays.

Immobilier
Projet géant à Marrakech
Mêler détente et travail, tel est l’objectif du futur complexe Porta Moda qu’Abu Dhabi Investment House veut construire à Marrakech. Sur 30 hectares et pour un coût de 400 millions de dollars, il doit accueillir résidences, hôtels, et une cité internationale dédiée à la mode et à l’ameublement. Aucune date d’entrée en service n’est disponible.

Assurance
Sonas s’informatise en RDC
La Société nationale d’assurances (Sonas) de RD Congo franchit tardivement une étape importante pour sa modernisation. Elle a signé avec le groupe allemand Magnet Technik Innovation (MTI) un premier contrat de 350 000 dollars pour informatiser son siège. MTI est un spécialiste européen des systèmes de cartes magnétiques (lecture et traitement).
ses tarifs

Télécoms
MTN unifie ses tarifs
L’opérateur MTN va supprimer progressivement les surtaxes qui s’appliquent aux appels téléphoniques reçus ou émis à l’étranger (roaming). Cette facilité réservée à ses clients africains s’applique déjà au Bénin, au Cameroun, au Nigeria et au Ghana. Elle s’étendra progressivement à tous les pays où MTN est présent (Côte d’Ivoire, Guinée, etc.).