Archives

Charles Taylor : juif et chrétien, on n’est jamais trop prudent !

Charles Taylor, pragmatique jusqu'au bout... © Glez/J.A.

Les voies du Seigneur sont impénétrables. Pas moins, en tout cas, que celles qui mènent Charles taylor a vouloir épouser deux religions en même temps...

Emprisonné à La Haye pour des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité commis en Sierra Leone entre 1997 et 2003, Charles Taylor aurait décidé de se convertir au judaïsme. « Il veut devenir juif, a expliqué l’une de ses épouses à un journaliste alors que s’ouvrait son procès en appel, fin janvier. Il veut suivre ce qui est, selon lui, la vraie religion. »

Cité par le quotidien israélien Haaretz, Victoria Taylor explique que, pour son époux, condamné en première instance à cinquante ans de prison l’année dernière, tout a commencé quand il a été transféré à La Haye. C’est à ce moment-là, dit-elle, qu’il a su ce qu’il devait faire: « Il veut tout savoir sur Dieu et sur la création. » Mais à 65 ans, Charles Taylor sait aussi que mieux vaut ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Il a donc décidé de devenir juif… tout en restant chrétien. Si, si.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte