Économie

Smartphones : des smileys africains enfin disponibles !

Oju Africa n’a pas attendu qu’Apple s’y mette. Cette entreprise, basée à l’île Maurice et spécialisée dans la création d’applications pour mobiles, a lancé les premiers emojis africains. Une façon de « prendre en charge la diversité des cultures africaines », selon la firme.

Mis à jour le 3 avril 2014 à 18:51

Depuis plusieurs mois déjà, des pétitions se succèdent pour demander à Apple de tenir compte de la diversité ethnique concernant les smileys sur Iphone. L’entreprise américaine qui dit travailler sur la question avec Unicode ne compte à ce jour que deux émojis de BD représentant vaguement des non-Occidentaux. Pour combler cette lacune, Oju Africa, basée à l’île Maurice, a créé des émoticônes africaines, disponibles en téléchargement gratuit sur Google play.

En vous connectant sur Facebook, Twitter, WhatApp, voire Instagram, via votre smartphone, vous pouvez désormais envoyer des "Ujo" (smiley africains) à vos amis, abonnés ou followers. C’est également une façon de "donner vie [aux] émotions, passions et chaleur africaines", explique Uju Africa sur les réseaux sociaux, notamment à travers le hashtag # EmojiEthnicityUpdate sur Twitter.

________________

Par Trésor Kibangula