Sport

Drogba pour la bonne cause

© DR

Quand il n’est pas sur un terrain de football, Didier Drogba vise d’autres buts, à savoir la promotion du développement en Afrique. Le capitaine des Éléphants vient d’être choisi par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) pour sa nouvelle campagne de mobilisation autour des huit Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) sur le continent.

Ils visent à réduire de moitié la pauvreté d’ici à 2015, en faisant notamment reculer la faim, la maladie, l’analphabétisme et les atteintes à l’environnement. L’annonce rappelle que « la moitié des habitants d’Afrique subsaharienne vit toujours dans une pauvreté extrême ». Ambassadeur itinérant depuis 2007, la star ivoirienne invite le grand public à soutenir l’action du Pnud. Engagé sur tous les fronts, il a participé à diverses initiatives pour la prévention des conflits et la lutte contre le sida dans le monde.

Cette nouvelle campagne s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Coupe du monde, qui sera organisée en Afrique du Sud en juin 2010. Elle a été réalisée par l’agence de publicité Leagas Delaney à titre gracieux. Et Drogba a reçu un franc symbolique pour sa contribution.

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte