Actualités

Maroc : DuPont et OCP s’associent

DuPont et OCP ont décidé de s’associer avec la création d’une joint-venture au Maroc consacrée au conseil en matière de sécurité et de développement durable.

Par
Mis à jour le 9 mai 2013 à 14:53

Amar Drissi (Groupe OCP) et James Weigand (DuPont Sustainable Solutions). © OCP

 DuPont Sustainable Solutions (DSS) et OCP se sont associés pour créer au Maroc une joint-venture appelée « DuPont OCP Operations Consulting ». L’objectif de cette coopération est d’offrir des services de conseil et de formation afin de contribuer à améliorer la performance des entreprises marocaines et africaines en matière de sécurité et de développement durable. DuPont et OCP détiendront chacun 50% du capital.

Lire aussi :
Pour un marché des engrais stable et soutenu
Les petits exploitants au coeur de la révolution verte en Afrique

« DuPont OCP Operations Consulting » combinera d’une part l’expertise internationale de DSS, et d’autre part, l’expérience industrielle et la connaissance du marché local d’OCP. « Ce partenariat contribuera à améliorer la compétitivité du tissu industriel de notre pays et à attirer plus d’investissements étrangers dans une optique de croissance économique globale » a déclaré Amar Drissi, Directeur Exécutif en Charge du Pôle Industriel du Groupe OCP.