Archives

Cinq entreprises boostées par des fonds

| Par

Alios Finance

Centrée sur le crédit automobile, cette société s’est lancée dans la location longue durée de voitures avant d’aborder les marchés de Zambie puis du Kenya. En plus d’avoir apporté des fonds à Alios Finance, AfricInvest (6,5 millions d’euros en 2006), Finnfund (2 millions d’euros) et FMO (1,5 millions) ont activement participé à la définition de sa stratégie de diversification.

 

Petro Ivoire

Grâce à un apport de 3,5 millions d’euros des fonds Cauris Management et AfricInvest en 2006, ce réseau de 22 stations-service a pu investir dans un centre d’emplissage de gaz et devenir leader de la distribution de bonbonnes de butane en Côte d’Ivoire.

 

Niger Lait

Niger Lait est devenue la première laiterie industrielle moderne du Niger grâce à un apport de 300 000 euros du fonds Cauris Management. Désormais, elle distribue ses produits sur le marché national et sous-régional.

 

Altea Packaging

En 2007, une enveloppe de 14,5 millions d’euros de Tuninvest et une autre, confidentielle, de 37 millions de dollars de Swicorp ont permis à Altea Packaging de se lancer dans une série d’acquisitions ambitieuses au Maghreb et en France et de devenir un leader régional de l’emballage. L’entreprise vise aujourd’hui le marché européen.

 

Azalaï

Avec un investissement de 450 000 euros en 1998 du fonds Cauris Management (sorti du capital en 2006), l’entreprise malienne a financé la construction d’un second établissement au Mali avant d’étendre son réseau au Burkina, en Guinée-Bissau et au Sénégal.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte