Médias

Médias : « Les Afriques » sous pavillon marocain

L'hebdomadaire financier panafricain © D.R

Le marocain Abderrazzak Sitail a pris le contôle de l'hebdomadaire panafricain, Les Afriques.

Lancé en septembre 2007, l’hebdomadaire financier panafricain Les Afriques a vu son actionnaire le plus important en prendre le contrôle. L’entrepreneur marocain Abderrazzak Sitail, propriétaire du groupe Atlas publications et jusqu’ici actionnaire à hauteur de 41 %, a en effet acquis la majorité des parts de l’entreprise.

À l’origine, le conseil d’administration souhaitait, dans un souci d’indépendance, préserver un actionnariat diversifié (la société suisse Séquence médias, le français Proparco et une dizaine d’actionnaires fondateurs, essentiellement des professionnels de l’économie et de la finance africaine, composaient le premier tour de table).

Mais ses appels à une augmentation du capital (de 610 000 à 2 millions d’euros) n’ayant pas rencontré le succès escompté, Sitail, soutenu par l’équipe rédactionnelle, a été autorisé à accroître sa participation. Dans la foulée de sa prise de contrôle, l’entrepreneur, devenu président du conseil d’administration, a également été nommé directeur général, avec pour mission de conduire le nouveau projet de développement de l’hebdomadaire baptisé « Cap 2015 ».

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte