Société
50 ans, 50 lecteurs, 50 regards sur J.A.

Cet article est issu du dossier

50 ans, 50 lecteurs, 50 regards sur J.A.

Voir tout le sommaire
Société

Hicham Lahlou et J.A. …

Designer – 37 ans, lit Jeune Afrique depuis l’âge de 12 ans

Mis à jour le 17 novembre 2010 à 14:59

Dans ce dossier

Pour moi, Jeune Afrique est non seulement une vitrine contemporaine de notre continent, mais aussi un miroir qui reflète les multiples facettes de l’Afrique, dont la modernité et la complexité sont probablement insoupçonnées dans divers endroits de la planète. Dynamique et complètement dans son temps, J.A. traite de tous les sujets d’actualité : culture, économie, société, sports… ouvrant l’horizon du lecteur et lui donnant à lire et à penser, avec parfois une touche d’impertinence.

Pourquoi je le lis ? Parce qu’il est probablement le seul à délivrer l’actualité de l’ensemble du continent, avec ce qu’il comporte de richesses, de différences et de surprises. Également, parce qu’à chaque fois je me sens heureux d’appartenir à ce continent qu’est l’Afrique, « mère de l’humanité », et que ça élargit mon champ de vision.

Le dossier sur le design [J.A. du 15 août 2010, NDLR] a permis d’apporter un regard émancipé et lucide sur un domaine méconnu, un regard différent qui parvient à faire découvrir et partager l’étendue des talents créatifs de l’Afrique et qui reconnaît à chaque pays ses propres spécificités artistiques, culturelles et économiques.