Dossier

Cet article est issu du dossier «Maroc : quand l'économie se met au vert»

Voir tout le sommaire
Environnement

Meknès, la capitale agricole du Maroc

Pour sa sixième édition, le Salon international de l’agriculture au Maroc (Siam) met l’accent sur le développement solidaire durable et les terroirs, à travers un voyage didactique sur le thème « Plaines, montagnes, oasis ». Comme chaque année, le Siam 2011 (du 27 avril au 1er mai) prend ses quartiers à Meknès, capitale de l’emblématique région agricole de Meknès-Tafilalet, qui domine les plaines fertiles, à la croisée des chemins entre le Moyen-Atlas et les contreforts du Rif.

Quelque 650 000 visiteurs sont attendus, ainsi que 800 exposants, dont une centaine d’étrangers. Outre les conférences, ateliers, rencontres B to B et traditionnels concours, neufs pôles thématiques ont été constitués : les seize régions, l’international, les produits agricoles, l’élevage, le machinisme agricole, les agro-fournitures, les sponsors et institutionnels, le Souk (coopératives, associations, produits du terroir) et, pour finir, le pôle nature, environnement et développement durable. 

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte