Médias

Série télé : les feux du glamour

L'ex-secrétaire d'État américaine Condoleezza Rice et le Premier ministre russe Vladimir Poutine.

L'ex-secrétaire d'État américaine Condoleezza Rice et le Premier ministre russe Vladimir Poutine. © Reuters

Revoilà Condoleezza Rice ! Pas à la Maison Blanche, cette fois, mais à la télévision. L’ex-secrétaire d’État de George W. Bush, 56 ans, est la nouvelle recrue de 30 Rock, une sitcom qui fait fureur sur la chaîne américaine NBC. Une nouvelle confirmée, le 18 avril, dans le quotidien The Washington Post par Tina Fey, la créatrice de la série.

L’intrigue se passe au 30 Rockefeller Plaza, où « Condi » rejoint l’équipe un brin déjantée d’une émission de télévision. Difficile de se représenter cette executive woman toujours tirée à quatre épingles dans un scénario aussi farfelu. Et pourtant… la voilà qui roucoule avec Vladimir Poutine, rendant fou de jalousie l’acteur Alec Baldwin, qui passe, dans la série, pour son ex-petit ami ! Le dirigeant russe n’étant pas présent en chair et en os dans l’épisode (son rôle est joué par un comédien), Condi n’a pas eu le plaisir de lui donner la réplique dans sa langue, qu’elle parle couramment (pour de vrai). Miss Rice, dont la vie privée (réelle) est toujours demeurée un mystère, a déjà tourné le fameux épisode, qui sera diffusé au cours du mois de mai. Bill Clinton avait été initialement contacté, mais il a décliné la proposition. Dommage !

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte