Automobile

Ghana : Renault s’allie au distributeur de Hyundai

| Par
En 2013, les ventes de voitures neuves au Ghana ont été estimées à 13 000 unités, ce qui fait de ce pays l'un des plus importants marchés d'Afrique Subsaharienne.

En 2013, les ventes de voitures neuves au Ghana ont été estimées à 13 000 unités, ce qui fait de ce pays l'un des plus importants marchés d'Afrique Subsaharienne. © AFP

Exclusif. Le constructeur français a signé vendredi 7 juin un contrat de distribution avec la société Autoplaza Ltd au Ghana.

Après s’être récemment allié à un partenaire local au Nigeria, Renault fait de même au Ghana. En effet, la firme au losange a conclu ce vendredi un contrat pour distribuer ses véhicules avec Jihad Hijazi, PDG de la société Autoplaza Ltd, en remplacement du groupe CFAO. Ce contrat a été signé dans les locaux du groupe français à Boulogne-Billancourt en présence de la directrice commerciale de la région Euromed-Afrique chez Renault, Anne Renaud-Abboud et de l’homme d’affaires ghanéen.

Lire aussi : 

Renault met le cap sur l’Afrique de l’Est
Automobile : dix nouveautés sur la grille de départ
Maroc : Renault Tanger, un an après
Dossier automobile : les chinoises sont partout

Ce partenariat permettra à Renault de s’appuyer sur un importateur spécialiste du marché local, qui est également le distributeur officiel de la marque coréenne Hyundai. Les premiers véhicules (Logan, Sandero, Lodgy, Dokker, Fluence, Latitude, Koleos) seront disponibles au mois de novembre dans le réseau de distribution d’Autoplaza Ltd.

Important marché

En 2013, les ventes de voitures neuves au Ghana ont été estimées à 13 000 unités, ce qui fait de ce pays l’un des plus importants marchés d’Afrique Subsaharienne. Le français y vise 8 % de part de marché à l’horizon 2016, contre 3 % réalisés l’an passé.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte