Culture

À LA PAGE

Par
Mis à jour le 17 novembre 2008 à 09:49

Événement inédit pour un chef-lieu de région au Sénégal : Saint-Louis, l’ancienne capitale du pays, organise du 3 au 7 décembre son premier Salon international du livre.

Joli coup éditorial pour Flammarion avec Zidane, une vie secrète, de Besma Lahouri. Le livre, qui figure parmi les meilleures ventes d’essais et documents en France depuis plusieurs semaines, paraîtra prochainement au Portugal et en Italie, où son succès semble garanti.

Mon cher fils, le dernier roman de l’écrivaine franco-algérienne Leïla Sebbar, traite du traumatisme de l’exil et de ses conséquences sur les relations familiales. Il sortira en janvier 2009 aux éditions Elyzad de Tunis.

Depuis sa publication, en 1923, Le Prophète (disponible au Livre de poche), recueil philosophique du Libanais Khalil Gibran, s’est vendu à 20 millions d’exemplaires dans 40 langues à travers le monde. Son petit-neveu, Hajjar Gibran, a pris le relais. Le Retour du prophète est sorti le 15 octobre simultanément aux États-Unis et en France, chez Flammarion.