Dans ce dossier
Après la négociation interrompue ce week-end par les membres du collectif, qui avaient quitté la salle à la suite d’un désaccord sur la liste des 100 produits de première nécessité pour lesquels ils demandent une baisse des prix de 20% (le collectif parlant d’une "famille de produits", alors que la grande distribution évoque des "articles"), les discussions devraient reprendre.
Un accord avait été trouvé, mais les membres du collectif attendent toujours une signature écrite sur ce point avant de poursuivre les négociations.
Alors qu’elle achève une deuxième semaine de grève générale "contre la vie chère et le pouvoir d’achat", la Martinique est de plus en plus paralysée, de longues files de voiture ayant à nouveau pris d’assaut les stations-service de l’île dans l’espoir de pouvoir se ravitailler en carburant.
En accord avec les services de l’Etat, le "collectif du 5-Février" a de nouveau décidé de "donner un peu d’oxygène à la population" en réapprovisionnant 28 des 85 stations-service de l’île.
De leur côté, les petits commerces exceptionnellement rouverts ce week-end ont été à nouveau forcés de fermer devant la présence des grévistes, dont les barrages devant toutes les zones industrielles bloque l’approvisionnement
Avec AP.