Société

Les photos du crash de l’Airbus étaient en fait des images de la série Lost!

La télévision bolivienne a présenté des images du crash comme "exclusives" © DR

Une chaîne de télévision bolivienne a présenté dans son journal des images prises à l'intérieur de l'avion d'Airbus qui s'est abîmé en mer. En fait, il s'agissait d'extraits d'une série télévisée américaine à succès, Lost...

La gaffe. La télévision bolivienne PAT a diffusé dimanche des images "exclusives", affirmant qu’elles avaient prises à l’intérieur de l’A 447, l’avion d’Airbus qui a disparu en mer  près des côtes brésiliennes, indique le site pourceuxquiaimentlenet.com

Les photos auraient été réalisées par un des passasgers pendant le crash, alors que l’avion était en train d’être coupé en deux. La télévision affirmait que les images avaient été retrouvées dans les débris de l’accident.

Or, il s’avère en fait d’extraits de la série américaine Lost, qui retrace les aventures des passagers d’un avion accidenté qui s’écrase sur une mystérieuse île déserte alors que les autorités les laissent pour morts.

Une erreur, ou une plaisanterie de mauvais goût, qui a tôt fait d’être reprise par la télévision polonaise, puis les médias néerlandais, présentant à leur tour ces images comme exclusives.

La télévision bolivienne s’est depuis excusée, expliquant qu’elle avait jugé sérieurses ces images diffusées depuis quelques jours dans une chaîne d’email. elle a précisé qu’elle avait présenté l’information au conditionnel.

 

Sur les vidéos ci-dessous, les images présentées par la télévision bolivienne, puis celles tirées de la série Lost

 

 

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte