Société

Coupe des Confédérations : Marc-Scott Foé salue la mémoire de son père

Le fils aîné de Marc-Vivien Foé a rendu hommage dimanche à son père, décédé en 2003 lors d’un match de la Coupe des Confédérations. L’adolescent, qui s’exprimait avant la finale de cette compétition, a été chaleureusement acclamé par les supporters.

Mis à jour le 29 juin 2009 à 11:44

Marc-Vivien Foé est décédé en 2003 lors d’un match de la Coupe des Confédérations © DR

Le fils aîné de Marc-Vivien Foé, Marc-Scott, a lu avant la finale de la Coupe des Confédérations un petit mot à la mémoire de son père, mort d’un arrêt cardiaque le 26 juin 2003 lors d’un match de cette compétition.

"J’espère que nous n’oublierons jamais la passion de mon père pour le football ni ses qualités", a dit l’adolescent avant le coup d’envoi de Brésil-Etats-Unis, avant d’être chaleureusement acclamé par la foule de l’Ellis Park de Johannesburg.

"Merci du fond du coeur de conserver l’héritage de mon papa", a-t-il ajouté.

"La vie n’a plus été la même sans papa (…) Je me sens fier et humble d’être devant vous aujourd’hui et mon père l’aurait été aussi", a par ailleurs déclaré devant des milliers de supporteurs, Marc-Scott Foé, vêtu d’un maillot camerounais portant le numéro 17, celui de son père.

Marc-Vivien Foé est décédé le 26 juin 2003 à Lyon (France), en demi-finale de la Coupe des Confédérations (Cameroun-Colombie), après s’être effondré sur le terrain.

(avec AFP)