Politique

Les images du lundi sanglant à Conakry

Solo Niaré

© Solo Niaré

Qu’il s’agisse de témoignages filmés, de photos prises à partir de téléphones portables ou de clichés de la presse professionnelle guinéenne ou internationale, les images du 28 septembre à Conakry ont circulé dès le lendemain sur internet, et pour certaines dans les heures qui ont suivi le drame.

De ces centaines de preuves accablantes pour la junte au pouvoir dans ce pays, jeuneafrique.com en a retenu une vingtaine présentées dans ce diaporama. Réalisées et envoyées par le photographe Solo Niaré et un de ses collègues ayant requis l’anonymat pour des raisons de sécurité, ces images montrent l’alignement de plusieurs corps de victimes de ce "bloody monday" guinéen, les maisons et les véhicules saccagés de Sidya Touré et de Jean-Marie Doré, ces mêmes opposants montrant leurs blessures à la tête, au torse et aux épaules, l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo sur son lit d’hôpital ainsi que les manifestants anti-Dadis marchant dans les rues de la capitale.

 

Crédit Photos: Solo Niaré et D.R

 

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte