Politique

Le Rwanda rejoint les rangs du Commonwealth

| Par Jeune Afrique
le Rwanda resserre ses liens avec le monde britannique

le Rwanda resserre ses liens avec le monde britannique © AFP

Le Rwanda a été officiellement admis au sein du Commonwealth lors d’un sommet de l’organisation ce week-end.

Le Rwanda a été officiellement admis au sein du Commonwealth, aux termes d’une décision prise lors d’un sommet de cette organisation à Trinidad et Tobago, a annoncé dimanche la porte-parole du gouvernement rwandais Louise Mushikiwabo.

« Mon gouvernement voit cette accession comme une reconnaissance des progrès remarquables accomplis par notre pays au cours des quinze dernières années », a déclaré la porte-parole et ministre de l’Information, citée par l’édition en ligne du quotidien rwandais New Times.

« Les Rwandais sont prêts à mettre à profit les perspectives économiques, politiques, culturelles et autres offertes par le réseau du Commonwealth », a ajouté Mme Mushikiwabo.

De nouvelles dispositions qui vont permettre au Rwanda, dont les liens historiques avec la France se sont largement distendus, d’avoir plus facilement accès à des partenariats internationaux.

Plusieurs pays africains sont déjà intégrés au Commonwealth. Ainsi, le Rwanda pourra définir les contours de nouveaux rapports avec la Tanzanie, l’Ouganda et le Kenya. (avec AFP)

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3094_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte