Sport

Eriksson nommé nouvel entraîneur des Eléphants

Sven Göran Eriksson, nouvel entraîneur des Eléphants. © Reuters

Les Eléphants de Didier Drogba ont un nouvel entraîneur. Sven-Göran Eriksson remplace Vahid Halilhodzic, remercié il y a un mois après la défaite des Ivoiriens face à l'Algérie en quarts de finale de la coupe d'Afrique des Nations.

C’est désormais le Suédois Sven-Göran Eriksson qui entraînera le Onze ivoirien. Il a été nommé coach de l’équipe de football de Côte d’Ivoire dimanche 28 mars dans la soirée et aura pour mission de mener les Eléphants à la prochaine coupe du Monde. « Il va conduire la sélection nationale au Mondial avec comme objectif de lui assurer une participation honorable», a annoncé la Fédération ivoirienne de football (FIF) dans un communiqué.

Sven-Göran Eriksson prend le relais de Vahid Halilhodzic, qui avait fortement déçu les attentes lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations (CAN) et qui avait dû raccrocher il y a tout juste un mois. Pourtant, il pouvait jusque là se vanter d’un beau palmarès, avec 23 matches gagnés consécutivement.

De son côté, Eriksson a été préféré à d’autres prétendants au poste pour sa réputation et sa longue expérience. A 62 ans, il est un sélectionneur très prisé. S’il vient tout juste de quitter la petite équipe anglaise de Notts County (D4), il a auparavant travaillé avec des grands noms du ballon rond : outre Manchester City, qu’il a accompagnée de 2007 à 2008, il a fait ses armes en Italie, auprès de la Lazio de Rome, de la Fiorentina et de l’AS Rome, sans compter un interlude portugais avec l’équipe du Benfica Lisbonne, de 1989 à 1992.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte