Sport

Éric Gerets enfin confirmé pour les Lions de l’Atlas

Éric Gerets sera l'entraîneur des Lions de l'Atlas à partir de novembre 2010.

Éric Gerets sera l'entraîneur des Lions de l'Atlas à partir de novembre 2010. © SIPA

Par voie de presse, l’actuel entraîneur des Saoudiens d’Al-Hilal, le technicien belge Éric Gerets, a enfin annoncé avoir trouvé un accord avec les Lions de l’Atlas, qu’il dirigera à partir de novembre 2010.

Enfin, c’est (presque) officiel. Après de nombreux rebondissements, l’intéressé l’a annoncé lui-même dans les colonnes du quotidien belge Het Laatste Nieuws : Éric Gerets (56 ans) sera nommé sélectionneur du Maroc dans six mois pour une durée de quatre ans. L’ancien entraîneur de Marseille a donc finalement trouvé un terrain d’entente avec la Fédération marocaine de football pour prendre le poste d’entraîneur national, le premier de sa carrière, en novembre prochain.

Pour l’heure, Éric Gerets doit jouer avec son équipe actuelle – Al-Hilal (Arabie Saoudite) – les quarts de finale de la Ligue des champions d’Asie contre les Qataris d’Al-Gharrafa Doha (15-22 septembre 2010). Avec peut-être, à la clé, un ticket pour la finale de cette compétition qui se jouera le 13 novembre. Raison pour laquelle il ne peut signer avec les Lions de l’Atlas avant cette date. Son objectif sera clair : obtenir une qualification pour le Mondial 2014.
 

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte