Société

La bourde qui crée un énorme buzz

Plus de cinq millions d’internautes ont déjà vu cet étonnant pénalty lors du match FAR de Rabat – Maghreb de Fès.

Mis à jour le 11 septembre 2010 à 21:10

Khalid Askri devait déjà se sentir bien mal après avoir encaissé un des pénaltys les plus atypiques qui soit, jeudi soir. Mais désormais, le gardien de but du FAR Rabat doit en plus supporter d’être la risée du web.

Pourtant, il a bien failli être le  héro de cette séance de tirs au but destinée à départager son équipe de celle du Maghreb de Fès. Le gardien plonge du bon côté, arrête la balle d’une main ferme et se retourne immédiatement vers ses supporters pour fêter son geste.

Une attitude somme toute banale lors d’une séance de tirs au but : dans cette phase et contrairement à un pénalty sifflé dans le cours du jeu, le tireur n’a pas le droit de retoucher le ballon.

Seulement cette fois, le cuir n’a pas eu besoin d’une seconde touche pour finir son trajet au fond des filets : un étonnant "effet rétro" lui fait franchir la ligne au ralenti et dans le dos du gardien qui se croyait victorieux… Même le tireur avait du mal à y croire.

Voir la vidéo

Cette vidéo avait déjà été vue près de 5,3 millions de fois sur YouTube au moment de la publication de cet article.

Pour la petite histoire, après ce but validé par l’arbitre, le FAR de Rabat s’est finalement incliné 7-6 et ne poursuivra pas son chemin vers la Coupe du trône. Une soirée difficile à oublier pour le malheureux gardien de cette équipe.