Sport

Mercato : Gervinho et Mangane ont la cote

Plusieurs clubs de Premier League s'intéressent de près à Gervinho, star ivoirienne de Lille.

Plusieurs clubs de Premier League s'intéressent de près à Gervinho, star ivoirienne de Lille. © AFP

Champion de France avec Lille, l’Ivoirien Gervinho (Gervais Yao Kouassi) pourrait poursuivre sa carrière en Angleterre. Le Sénégalais Kader Mangane (Rennes) pourrait rejoindre une grosse écurie française, alors que le Marocain Youssouf Hadji devrait quitter Nancy.

Avec ses 15 buts et ses dix passes décisives en Ligue 1, l’Ivoirien Gervinho n’est pas passé inaperçu. Auteur du doublé championnat-Coupe de France avec Lille, l’ancien joueur du Mans s’est fait remarquer de l’autre côte de la Manche, où plusieurs clubs de Premier League seraient prêts à l’accueillir.

Selon nos informations, trois clubs se sont déjà positionnés pour ce mercato, et pas n’importe lesquels puisqu’il s’agit de Tottenham, Arsenal et Newcastle United. Ce dernier tiendrait pour l’instant la corde. Une rencontre entre les dirigeants des Magpies et les représentants du joueur devrait avoir lieu la semaine prochaine.

Manchester City dans la danse ?

Lille, qui ne désespère pas de conserver son milieu de terrain, aurait refusé récemment deux offres de 10,5 millions d’euros émanant d’Aston Villa, une autre formation anglaise, et du Bayern Munich (Allemagne). Mais Manchester City, qui dispose d’une surface financière presque sans égal en Europe pourrait également faire une proposition prochainement.

Kader Mangane, sous contrat jusqu’en 2013 avec le Stade Rennais, pourrait quant à lui poursuivre sa carrière en France, mais dans un club plus huppé. Lyon et Marseille aimeraient s’attacher les services du puissant défenseur sénégalais, que Rennes ne laissera pas partir pour moins de 5 millions d’euros.

Enfin, un autre pensionnaire de la Ligue 1 française, le Marocain Youssouf Hadji (Nancy) pourrait lui aussi changer de club. Des formations du Qatar s’intéressent à lui, mais l’attaquant a fait savoir qu’il se concentrait d’abord sur le match Maroc-Algérie du samedi 4 juin à Marrakech, en qualifications pour la CAN 2012.

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte