Sport

Algérie : Alain Michel entraîne le MC Oran

| Par
Alain Michel fait son retour en Algérie.

Alain Michel fait son retour en Algérie. © mouloudia.com

Cinq mois après avoir quitté le MC Alger, le Français Alain Michel retourne en Algérie pour entraîner le MC Oran, un des grands noms du pays.

Son nom avait circulé avec plus ou moins d’insistance à Sétif, Bélouizdad et au RC Strasbourg (France). C’est finalement à Oran, dans la deuxième ville d’Algérie, qu’Alain Michel (62 ans), entraîneur du MC Alger de 2008 à mars 2011, va s’immerger au début du mois d’août. Il a confirmé à jeuneafrique.com s’être mis d’accord pour une saison avec le Mouloudia, le principal club de la cité portuaire (l’autre étant l’ASM).

« Le MC Oran, c’est un grand club, avec un public de passionnés et un palmarès… », dit-il. Un palmarès à dépoussiérer, cependant, puisque le Mouloudia n’a plus rien gagné depuis 1999 et une Supercoupe arabe. Au niveau national, son quatrième et dernier titre de champion remonte à 1993, et son dernier succès en Coupe d’Algérie date de 1996. « Je ne viens pas ici pour jouer la huitième place », assure Michel. En 2010-2011, le club oranais a terminé à la septième place du premier championnat professionnel algérien.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3097 ok 600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte